Le déroulement d’une séance : Le diagnostic d'exclusion posé et après avoir effectué un diagnostic ostéopathique éclairé, le thérapeute utilisera la ou les techniques de son choix. Ainsi, une séance d'ostéopathie nécessite en moyenne 45 minutes et en fonction de la problématique de départ et de son évolution, une deuxième voir une troisième séance pourra être proposée dans un intervalle temps de trois semaines à un mois, temps nécessaire d'ajustement du corps.
Pour qui, pour quoi ? : C'est une thérapeutique pour tous, qui s'adresse aux adultes, aux enfants, aux nourrissons, aux femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes âgées. Complémentaire à d’autres traitements, l'ostéopathie est utilisée : - pour des douleurs articulaires et des rhumatismes (lumbagos, torticolis, sciatiques, tendinites...) - en pédiatrie (déformation crânienne, reflux et troubles digestifs, troubles du sommeil, énurésies, infections ORL...) - autres applications (migraines, troubles gastro-œsophagiens, troubles et conséquences liés à la grossesse, traumatismes sportifs…) L’ostéopathe a donc un rôle curatif mais aussi préventif dans l'apparition de toutes nouvelles dysfonctions.
Accueil Formation l'ostéopathie ? séance, pour qui , pour quoi ?Ostéopathe Diplomée du Collège Ostéopathique Sutherland de BORDEAUX (COS), Ecole agréée par le Ministère de la Santé
Applications & techniques ContactCopyright 2009